Comment savoir qu’un chien a atteint l’âge adulte?

Comment savoir qu’un chien a atteint l’âge adulteLe concept qui dit qu’il suffit de multiplier l’âge de son chien par sept n’est pas vraiment cohérent. Vous devez savoir que l’espérance de vie des chiens varie en fonction de leur taille et de leur race. Les chiens de petite taille ont plus de chance de faire de vieux os par rapport aux chiens de grande taille et ils atteignent cet âge plus rapidement. Les grands chiens prennent plus de temps pour murir.  Plusieurs critères entre en jeux pour évaluer l’âge adulte d’un chien.

Quels critères entrent en jeux pour définir l’âge adulte d’un chien ?

Comme ce qui est dit dans le premier paragraphe, la maturité d’un chien peut se définir par son comportement, les jeunes chiens se comportent comme un enfant de 5 ans, c’est-à-dire courir par ci par là, il se tu à des exercices d’amusement, un chien mature par contre est plus développé par rapport à ses actes. Il a d’autre chose en tête au lieu de s’amuser sans cesse. Le poids peut également le définir. Les chiens de petite taille pèse environ 15 Kg à cet âge, tandis que les grands chiens de race, plus de 40 Kg. Ceci suivant un régime alimentaire sain. Car pour les chiens anormalement gros, ce critère n’est pas valable.

Autres critère pour définir l’âge adulte de son chien

On sait avant tout qu’un chiot mange plus qu’un chien adulte. Il est définit selon leur race et c’est difficile à déterminer pour chaque chien de race connu. Mais dans le cas général, c’est entre 18 à 24 mois. En fait, ces informations sont définit par la constatation des différentes personnes, le plus sûr c’est sur son mode de comportement, il se pourrait que vous percez le changement sur votre chien, il diminue par exemple sa consommation, c’est-à-dire que sa croissance a atteint sa taille adulte.